EN BREF

Un festival ouvert à tous (coureur ou non, famille, enfants, etc) avec entrée gratuite (sous présentation du COVID SAFE TICKET !)

Tous les bénéfices seront reversés au fond de soutien aux sinistrés des inondations.
Une bonne raison de plus de vous joindre à nous !

Le Beer Lovers’ Village c’est:
-32 bières des brasseries du marathon (16 brasseries, 2 bières chacune) ;
-De la nourriture de qualité provenant de nos foodtrucks sélectionnés ;
-Une affiche musicale de qualité pendant toute la durée de l’événement: concerts, fanfares et DJs sont prévus  (voir affiche musicale ci–dessous)!
-L’expérience Beerbike à venir découvrir sur place!

Cette première édition s’ouvrira sur le thème du Cirque (le thème du marathon de 2021). Clown, magiciens et acrobates de l’ecole Polichinelle seront la tout le weekend pour vous divertir !

PROGRAMME MUSICAL & BRASSERIES

PS: les différents artistes se produiront dans le chapiteau central du Beer Lovers’ Village. Un autre chapiteau, plus calme, est également prévu pour ceux et celles qui souhaitent d’avantage de tranquillité. Celui-ci contiendra un très long bar et de nombreuses tables pour s’asseoir entre amis.

COMMENT FONCTIONNE LE VILLAGE ?

Quel est le prix d'entrée ?
L'entrée est GRATUITE ! 0 Euro ! Vous êtes libre de venir profiter gratuitement de nos brasseurs et de nos groupes de musique. Les seules conditions sont : -Vous ne pouvez pas entrer avec votre propre boisson (veuillez montrer volontairement le contenu de votre sac à dos si vous en avez un) -Vous devez avoir un TICKET COVID SAFE valide
Qu'est-ce qu'un COVID SAFE TICKET ?
Un COVID SAFE TICKET est une preuve que vous êtes "négatif" au COVID-19 et est matérialisé par un QR code. Pour les CITOYENS DE L'UE, il s'agit du certificat numérique européen (par exemple : CoronaCheck aux Pays-Bas). Notre équipe de sécurité scannera votre QR code à la porte d'entrée.
Qu'est ce qu'un COVID SAFE TICKET VALIDE ?
Pour être valable, vous devez présenter un QR Code qui contient 1 des 4 options ci-dessous -Une preuve de vaccination complète (2 semaines après la dernière injection) ou -Un test PCR négatif de moins de 48 heures (vous devez donc vous faire tester le VENDREDI 27 août) ou -Un test antigénique négatif de moins de 24 heures (par exemple : test vendredi pour entrer vendredi et samedi) ou -Une preuve de guérison (cela signifie que vous avez eu un test PCR POSITIF il y a au moins 10 jours et au maximum 3 mois, et que vous allez bien maintenant).
Ou est-ce que je peux me faire tester?
-Les tests PCR sont possibles en face de la gare de Guillemins. Mais vous aurez besoin de 24 heures pour avoir votre résultat. Vous ne pourrez entrer que lorsque vous aurez les résultats. -Les tests antigènes les plus proches se font à la Pharmacie des Franchises - Place des Franchises 3. Appelez-les avant pour prendre un rendez-vous +32 4 252.12.87
Comment payer ses consommation au village ?
Le bar du Beer Lovers' Village fonctionne avec des JETONS 1 jeton = 3Euros = 25cl de n'importe quelle bière du bar. Les jetons ne sont pas remboursés.
Comment obtenir un verre ?
La première fois que vous commandez une bière, nous vous demanderons 1 jeton de plus pour le verre. Le verre est réutilisable pendant tous les jours du Beer Lovers' Village.Lorsque vous rendez votre verre, vous recevrez une canette de 33cl de bière spéciale pour rentrer chez vous ! Nous ne vous remboursons pas les 3 euros
Toilettes ?
Plusieurs toilettes sont à votre disposition. Elles sont GRATUITES et PROPRES. Au Beer Lovers' Village, nous sommes contre les toilettes payantes et sales ! Une personne sera chargée de les garder propres. Merci de respecter ses efforts.
Y aura-t-il à manger sur le village ?
Nous avons sélectionné 2 food trucks pour vous. L'un est spécialisé dans les burgers et les frites, l'autre dans les crustacés. Bonne dégustation !
Est-ce que vous servez des softs sur le village ?
De l'eau gratuite et illimitée est à votre disposition en self-service. Des softs (bionina) seront également servis au bar.
Comment venir au Beer Lovers' Village
Vous pouvez venir au Beer Lovers’ Village en Train (gare des Guillemins), en voiture (1400 places de parking payant a moins de 100m), Taxi (à la gare) ou vélo (garage vélo à la gare), transport public et à pied !

LOCALISATION

Le Beer Lovers’ Village sera monté en face de la magnifique Gare des Guillemins, et juste à côté du village des marathoniens.

> Cliquez ici pour voir cette page en français.

IN A NUTSHELL

The Beer Lovers’ Village is a new concept created by the Beer Lovers’ Marathon and open to everyone, with a free entrance BUT with a mandatory COVID SAFE TICKET !

All the money earned on the Beer Lovers’ Village will go to the people impacted by the heavy flood of mid July in Liège.

The Beer Lovers’ Village will offer you:

  • 32 beers from the breweries of the marathon (16 breweries, 2 beers each);
  • Quality food from our selected foodtrucks;
  • Good music during the entire event: bands and DJs are foreseen!

PROGRAM & BREWERIES

HOW DOES THE BEER VILLAGE WORK ?

What is the entrance price?
Entrance is FREE ! 0 Eur! You are free to come and enjoy our brewers and music bands for free. The only conditions are -You cannot enter with your own drink (please show voluntarily the content of your backpack if you have one) -You need to have a valid COVID SAFE TICKET
What is a COVID SAFE TICKET?
A COVID SAFE TICKET is a proof that you are "negative" to COVID-19 and is materialized by a QR code. For EU CITIZEN it is the European Digital Certificate (for exemple: CoronaCheck in Holland). Our security crew will scan you QR code at the entrance gate.
What is a valid COVID SAFE TICKET?
In order to be valid, you need to show a QR Code that -A proof of full vaccination (2 weeks after last shot) -A negative PCR test of less than 48 hours (so you need to get tested on FRIDAY 27 Aug) -An negative antigen test of less than 24 hours -A proof of recovery (it means that you have had a POSITIVE PRC test at least 10 days ago and max 3 month ago, and that you are fine now)
Where can I get a test?
-PCR tests are possible in front of the Guillemin Train station. But you will need 24 hours to have your result. You can only enter once you have the results. -The closest antigen tests are done at Pharmacie des Franchises - Place des Franchises 3. Call them before to make an appointment +32 4 252.12.87
How to pay my drinks at the Beer Lovers' Village?
The bar of the Beer Lovers' Village work with TOKENS. 1 token = 3Euros = 25cl of any beer of the bar. Tokens are not refund
How to get a Glass?
The first time you order a beer, we will ask you 1 token more for the Glass. The glass is reusable during all the days of the Beer Lovers' Village. When you return you glass, you will get a can of 33cl of special beer to go home! We don't refund you 3Euros
Toilets?
There are several toilets at your disposal. They are FREE and CLEAN At the Beer Lovers' Village we are against paid and dirty toilets! One person will be in charge of keeping them clean. Please, respect those efforts.
Will there be food on the Beer Lovers' Village?
We have selected 2 food trucks for you. One is specialized in burgers and frites, the other in Pasta. Enjoy their food
Are there Soft drinks on the Beer Lovers' Village?
Free and unlimited water is at your disposal in self service Softs will be sold by the foodtrucks.

LOCATION

The Beer Lovers’ Village will be located in front of the fabulous “Gare des Guillemins” and next to the Marathon Area.